Vagabond

Vagabond (배가본드) est un drama sud-coréen sorti en 2019 et qui compte 16 épisodes d’une heure chacun. Ce drama étant classé dans le genre action il aborde des thèmes tels que : l’espionnage, les arts martiaux, les enquêtes, les crimes, la politique… et saura ravir les amateurs de cascades, de combats rapprochés et de courses poursuites tout en gardant une intrigue solide et jonchée de rebondissements.
Vagabond suit l’histoire de Cha Dal Geon (차 달 건), un cascadeur spécialisé dans les arts martiaux qui doit s’occuper de son neveu qu’il a recueilli quelques années plus tôt. Malheureusement, il perd ce dernier dans un crash d’avion que le gouvernement va classer comme “accident” sans lancer d’enquête. Mais Dal Geon, convaincu que ce n’est pas un accident, va enquêter sur ce qu’il s’est vraiment passé à bord de cet avion quelques minutes avant le crash.
Il va alors faire la connaissance de Go Hae Ri (고 애 리) une jeune femme qui travaille comme agent secret au NIS, et qui va pouvoir aider Dal Geon dans sa quête de vérité.
Au départ personne ne croyait Cha Dal Geon, pensant qu’il était devenu fou suite à la mort de son neveu. Mais au fil du temps, les masques vont tomber et les indices se révéler, dévoilant une vérité encore plus atroce qu’on ne pourrait l’imaginer. Ce qui devait être un simple crash d’avion se retrouve être l’affaire de corruption la plus sordide mêlant politiciens et forces de l’ordre, qu’à connu la Corée du Sud.
Bien que ce soit de la fiction, la Corée du Sud n’a malheureusement pas été épargnée par la corruption au cours de son histoire. En effet, les scandales se sont succédés autour de la communauté politique sud-coréenne, mettant en lumière fraudes, abus de pouvoir et pots-de-vin.
Parmi ces affaires de corruption, nous pouvons retrouver le Scandale X-File qui éclate en 2005 révélant les pots-de-vin mis en place lors des élections présidentielles sud-coréenne de 1997. Une autre affaire notable est le naufrage du Sewol Ferry survenu en 2014, l’un des nombreux scandales entourant le mandat de l’ancienne présidente Park Geun Hye (박근혜).

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Vagabond n’exagère pas dans sa mise en lumière de la corruption, et dépeint une réalité autant horrifiante que fidèle. Si en Corée du Sud, les forces du maintien de l’ordre se retrouvent souvent impliquées dans ces affaires, les hauts dirigeants, ainsi que les présidents, en sont généralement eux-mêmes les instigateurs.
Ce drama saura apporter le suspense, l’adrénaline et les frissons que les adeptes de films / séries d’action raffolent. Les révélations sordides et les rebondissements inattendus qui les succèdent vous tiendront au bord de votre fauteuil, avec l’envie de toujours vouloir en savoir plus.
Les acteurs font un excellent travail pour retransmettre les émotions aux téléspectateurs, partageant l’injustice et la peine des familles des victimes face à une telle situation.
Pour les intéressés vous pouvez retrouver Vagabond sur Netflix et Viki.
Convient à tout type de public.
Réalisateur : Yoo In Sik (유인식)
Scénariste : Jang Young Chul (장영철)) et Jung Kyung Soon (정경순)
Acteurs principaux : Lee Seung Gi (이승기), Bae Suzy (배수지)
Partager cet article :
Laisser un commentaire