Level Up with the Gods

La défaite n’était pas une option. Et pourtant, Kim Yu Won (김유원), un guerrier de haut rang, se retrouve au pied du mur. Tous ses compagnons ont péri au combat. La Tour ne leur a laissé aucun espoir, aucune échappatoire. Même s’il est toujours en vie, Yu Won a également été vaincu. Alors qu’il attend simplement que la mort vienne le prendre, il est désigné par les Dieux pour renverser la guerre opposant les dieux extérieurs et les dieux intérieurs. Il est ainsi renvoyé dans le passé, à l’aube d’une guerre dont il connaît les rouages et les faiblesses. Yu Won repart de zéro, n’a aucune compétence, aucune habilité et aucun équipement mais ça ne l’empêche pas d’écraser tous les monstres qui croisent son chemin. Il enchaîne les tutoriels acquérant de plus en plus d’XP mais est-ce que ce sera suffisant ? Cette fois, sera-t-il assez puissant pour venir à bout de la Tour et empêcher le massacre de ses amis ?

Level Up With The Gods (신과 함께 레벨업-2021) est un webtoon centré sur l’action avec un design qui fait beaucoup écho à celui des jeux vidéo. En effet, le personnage principal, Kim Yu Won, doit terrasser le plus de monstres possible afin d’acquérir des points d’XP, qui lui permettent par la suite de monter de niveau. Évidemment, ses compétences peuvent aussi être améliorées avec des points spéciaux, remportés lors de rares occasions comme : terminer un tutoriel en un temps record ou encore éliminer le plus d’ennemis dans un temps imparti.
Un shop (magasin) est également accessible à tout moment pour acheter de nouvelles armes, ou de nouveaux équipements grâce à une monnaie spécifique.
Toutes ces fonctionnalités, ainsi que « Level Up » (augmenter son niveau) présent dans le titre du webtoon, rappellent le mécanisme de la plupart des jeux RPG. Est-ce étonnant ? Pas vraiment me direz-vous. La Corée du Sud est connue pour être l’un des pays où l’on joue le plus au monde, et par conséquent, l’empire de l’e-sport. Ce dernier désigne la pratique sur internet d’un jeu vidéo, seul ou en équipe, par le biais d’un ordinateur ou d’une console. Au pays du matin frais, l’e-sport est le loisir le plus populaire chez les adultes et les adolescents.

Level Up With The Gods est un condensé d’action, où les combats sont sublimés par des dessins aussi artistiques que détaillés, avec un spectre de couleur qui ne manque pas de créer des combats plus épique les uns que les autres. Le côté réaliste est souligné par l’histoire sanglante qui s’articule autour de Yu Won. Il faut également noter que ce premier tome est plutôt mystérieux, peu d’éléments sont réellement expliqués ce qui amène le lecteur à toujours vouloir plus de détails et d’anecdotes afin d’en apprendre un peu plus sur ce monde fascinant.
Yu Won, le protagoniste, est aussi mystérieux que le premier tome qui conte son aventure. Très peu bavard et plutôt solitaire, il ne manquera pas cependant de vous impressionner avec sa détermination et son calme face à n’importe quelle situation.
Alors, qu’attendez-vous pour vous plonger au cœur de cette guerre divine, où Yu Won n’a plus le droit à l’échec ?
Level Up With The Gods
Scénariste et dessinateur, Ohyeon (오현)
KBOOKS, mars 2024
224 pages, 14,95€
Âge conseillé : 12 ans et plus
Partager cet article :
Laisser un commentaire